Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Review : [SRC] G36E

Aller en bas 
AuteurMessage
flo
Modo
flo


Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2006

Review : [SRC] G36E Empty
MessageSujet: Review : [SRC] G36E   Review : [SRC] G36E EmptySam 31 Mar - 21:13

Ghaaaaeghlueggrrrraaaaaahhhh !!! Fedex est passé ce matin...ils voulaient pas de sousous, mais plutôt déposer, juste comme ça, un petit cadeau directement venu de l'Eldorado de l'airsoft...Hong Kong...

Sur ce coup là airsoft global a été coorect au niveau des délais, mais certains détails laissent à désirer...

Je n'ai pas personnellement déballé, mais j'ai vite constaté des traces de petits chocs qui ont abimé l'ABS, et quelques traces de moulures assez dégueux.

Sinon grosse déception, je devais avoir batterie ET gun case (qui normalement n'est pas fourni avec ce modèle, mais bon, airsoft global indiquait que c'était le cas, je me suis pas posé de questions, j'ai un peu vérifié leur fiabilité sur des forums, puis commandé direct.

Bien sûr je râle pour le gun case, mais faut avoir que la batterie intellect 8,4V 1400mAh c'est pas du dégueu non plus...

Un petit coup d'oeil sur les 2 hi cap fournis avec...bon bah voilà, les fausses balles c'est juste une image sur une feuille qui est à l'intérieur...perso plutôt que de tels gadgets qui certes font plus vrai, plus "guerre", je préfère savoir combien il me reste de billes (ce qui est d'ailleurs le but du vrai chargeur G36, et puis, faire plus guerre, c'est pas ma priorité...

Bref je m'étale sur des détails, mais d'abord un coup d'oeil à la superbe lunette 3x...Tin ça le fait...

Les marquages, un peu rien à voir avec les vrais, notamment le "made in Taiwan", mais bon, ils sont discrets...je m'en plains pas...

Le sélecteur...mmmh oh oui, j'aime ton beau petit "clic" bien net de mécanique bien rodée...ça fait plaisir, seul petit hic : une peinture un peu bavante pour le trait qui indique la position du sélecteur sur le côté gauche de la réplique...puis tout à coup...fradammé...fradammé ?...Erf je m'égare...

J'en venais au moment ou le petit gars tout content de son nouvel AEG tout beau tombe sur le système d'éjection du chargeur et découvre qu'il est légèrement plus élaboré que tous ceux qu'il a connu jusqu'alors dans le genre...Je m'explique : En général, on attrappe le chargeur et on appuye sur le petit boubout qui permet de le faire lâcher...puis on prend le chargeur et on le range gentillement, et c'est là qu'on cherche un chargeur plein dans une poche...dur dur en combat de faire tout ça très vite...moi je donnerais un exemple plus rapide : on regarde le type de sol, histoire de pas pêter le chargeur, si le sol n'est pas du type béton ou macaddam et qu'on est pas trop haut : on cherche un nouveau chargeur dans une poche, pendant ce temps on relâche les doigt de la détente et on appuye tout simplement sur la pièce qui prolonge le bouton de relâchement du chargeur pour laisser tomber le chargeur et le remplacer par un nouveau...Le système marche très bien, c'est jouissif...

Pour ce qui est du toucher, il est vraiment sympa, la prise en main est nickel, et la texture plus proche du CA que du JG, bien que la matière ABS n'offre pas un toucher aussi soyeux que la CA.

On remarque tout de même que c'est long...vraiment long, et ce n'est pas la crosse repliable qui permettra de maintenir l'équilibre pourtant bon avant d'installer la batterie à l'avant...Je crois que je vais investir dans une crosse pleine...

Le cache flamme est sympa, mais je constate avec regret qu'on peut bouger le canon externe en poussant un peu dessus, sans pour autant qu'il bouge tout seul...Mais les attaches pour bipied sont les bienvenues...
Toutefois, comme je le disais, force est de constater que la prise en main est nickel, et que le défaut de gène du chargeur doublé du G36C disparait puisque la main s'installe naturellement plus loin sur le G36... Evidemment, un second chargeur installé à droite empêchera de replier complètement la crosse...qui d'ailleurs souffre d'un léger jeu tout de même un peu décevant (CA, et même JG n'en ont aucun...)

Le carryhandle en tout cas inspire vraiment confiance, et on constate que la réplique tire quasiment bien droit (je n'ai jamais vu aucune réplique dont le tir soit parfaitement aligné d'origine. Ce qui rend les mires type revolver au dessus de la lunette plutôt effectives.

Mes deux plus gros regrets pour l'instant :

Je sais pas si je me débrouille comme une quiche, mais en tout cas les vis de réglage de la lunette n'ont pas l'air très effectives...dommage, elle est pas bien réglée d'origine... Crying or Very sad

Second gros regret : autant l'installation de la batterie était vraiment hyper simple sur le G36C, autant ici j'ai pas encore réussi (ca fait 1h que j'essaye...) à la mettre à l'intérieur de manière à pouvoir remettre la pièce qui scelle le garde main pour pas qu'il se casse la gueule en partie (2e argument pour me procurer une crosse pleine, le 3e étant que ce serait bien plus agréable pour le sniper semi-auto que je compte monter à partir de cet aeg...).

On se console tout de même avec un des gros gros gros points forts de cette réplique : on recule le levier d'armement qui n'a pas le même bruit de glissement de métal contre du plastic des autres G36 que j'ai pu toucher, mais plutôt un bruit bien prononcé de 2 pièces de métal coulissant l'une contre l'autre...En on découvre une molette en métal pour régler le hop up...métal lui aussi...super !
D'ailleurs, chose encore plus surprenante qui demande à être confirmée : il semblerait que cette réplique bénéficie d'un nozzle lui aussi métal... cheers

Je teste un peu...ouais ! pas mal ! bonne distance de tir, très très peu de dispersion en fin de course...On passe au choses sérieuses : réglage du hop up...erf...dégouté...enfin...le mot est mal choisi, j'explique : j'ai pas encore eu de réplique entre les mains qui atteingne une telle portée en sortie de boite : y a bien entre 3 et 5m de différence avec les G36C CA et JC...impressionnant...

Quant au bruit : net, incisif, ça sent la mécanique bien réglée...Le panard...

Bon...à ce stade là je pense que j'ai assez fait durer le supplice...on passe aux photos ?

C'est parti :

Vue globale :

Review : [SRC] G36E P1010185eh4

Vue rapprochée des marquage, du sélecteur, et du système d'éjection du chargeur, et de l'un des deux chargeurs hi cap (vous remarquerez que l'image de fausses balles à été enlevée...plus pratique).

Review : [SRC] G36E P1010186js9

Ci-dessous, SRC s'est bien amusé à faire de jolies images de baballes et du gros ressort qui les pousse...bref...gadget...

Review : [SRC] G36E P1010184gi1

Cache flammes et canon externe...le contraste de couleurs apparaît beaucoup plus au flash qu'à la lumière naturelle...On aperçoit très bien les attaches pour un éventuel bipied...

Review : [SRC] G36E P1010187gx9

Plan rapproché de la lunette, puis vue de la lunette (vu l'heure, c'est dur d'avoir une lumière qui permet à l'appareil photo de rendre le zoom compréhensible...On comprend quand même que c'est l'écran du PC que je vise...même si l'appareil photo n'est pas bien à l'horizontale...)

Review : [SRC] G36E P1010188bs1
Review : [SRC] G36E P1010188bs1
Review : [SRC] G36E P1010196ln4

Le hop up métal (je sais...c'est flou...)

Review : [SRC] G36E P10101556kh8

Et enfin, une petite vue de travers... toujours sympa...

Review : [SRC] G36E P1010191qn0


Je vais tout de même attendre un test en partie pour donner les + et les -, et pour en faire un bon snipe semi-auto je vais l'upgrader un peu...donc le démonter...la review continuera donc...d'ici les prochaines vacances, compet' et mémoire à travailler obligent...va falloir attendre (et ben ouais, je vais pas l'upgrader avant-même de l'avoir testé sans ça...)

Petites photos comparatives :

G36 avec garde main G36C (oui je sais, il manque le cache flammes sur le G36C...) :
Review : [SRC] G36E P1010183mm4

Avec le G36 normal, plus classe quand même avec son garde main d'origine :
Crosse pleine :
Review : [SRC] G36E P1010184td5

Crosse repliée :
Review : [SRC] G36E P1010184td5


Dernière petite photo : un custom très léger qui a de la gueule :
red dot monté sur la lunette...
Review : [SRC] G36E P1010224pi1

...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Review : [SRC] G36E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review : [TM] VZ61 Skorpion
» Review : [JG] AK47 Beta Spetsnaz Crosse pleine
» Review : Mon equipement
» Review : [JG] G36C
» Review : Desert Eagle KWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions Générales :: Les répliques, aides, reviews, etc ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser