Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Review : [TM] VZ61 Skorpion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo
Modo
flo


Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2006

Review : [TM] VZ61 Skorpion Empty
MessageSujet: Review : [TM] VZ61 Skorpion   Review : [TM] VZ61 Skorpion EmptyVen 18 Juil - 13:38

Review : [TM] VZ61 Skorpion Photo002ha0


Dans un premier temps l'achat.

J'ai acheté cette réplique chez Cobra, après de longues recherches d'un site à l'autre en comparant les prix de la réplique et de ses accessoires (batterie et chargeurs). Cobra s'est gentiment procuré les chargeurs standards pour me permettre d'effectuer ma commande.
J'avais dans un premier temps hésité entre le VZ61 TM, le MP7 TM et le VZ61 Maruzen en GBB. Il y avait aussi le Mac-10, mais l'encombrement m'a bien découragé. C'est d'ailleurs ce qui a le plus significativement écarté le MP7. Et c'est la qualité globale des répliques Well qui a tout simplement rendu hors de question l'achat du VZ61 Well pourtant bien moins cher... Mais bon, faut pas déconner...
Le prix est a peu près équivalent entre le MP7 et le VZ61 TM, le MP7 bénéficiant de la facilité de se procurer des mid cap de qualité et qui, comme pour les VZ61, sont assez petits pour ne pas gêner ni même occuper des poches prévues pour des chargeurs d'AEG classiques.
Ce qui a clairement écarté le VZ61 GBB est d'une part le fait qu'il s'agisse d'un GBB (entretient, prix du gaz qui s'ajoute à celui des billes,...). Il est moins cher que les 2 AEG TM, mais les chargeurs compensent déjà. Dernier argument : j'ai trouvé quelques reviews qui parlaient de problèmes de fiabilité après quelques mois. De plus, il est parfois assez embêtant de devoir retourner remplir ses chargeurs de gaz sur des parties un peu longues, ou de devoir se trimbaler toute une bouteille ou encore payer des bouteilles de gaz mini size qui coûtent bien plus cher au litre.
Il ne restait alors plus que les 2 PM AEG de Marui. La petite taille et l'apât de la rareté ont fait le reste pour me faire opter pour le VZ61. En effet, si on sort le chargeur ou qu'on customise un peu un holster, on peut facilement l'emporter de la même manière qu'un pistolet, à savoir que, sans compter le cache-flammes, il fait 3cm de plus que mon Glock 26 Advance. La forme se reserrant vers l'avant permet de faciliter le rangement dans un holster. En plus, les holster cuir du VZ61 real steel sont disponibles sur le net à moins de 10€... Mais j'ai déjà mes projets concernant le holster. Quant au MP7, malgré une taille réduite, il semble que l'emport dans un holster de cuisse (spécial pour MP7) soit un peu galère (se plante dans le mollet, pèse lourd, gène lors de la course...), mais on peut toujours opter pour une sangle proche du corps pour la porter style MP5K etc...


Bref, les choses sérieuses : premières impressions.

Je vais donc chercher mon colis à la poste, prêtant bien peu d'attention au reste du contenu du carton, je sors de suite mon magnifique petit joujou. Première remarque : ça pèse quand même, par rapport à ce à quoi je m'attendais. Les 1,1 kg annoncés sont vraiment là, on les sent... Nan je déconne, j'en sais rien, je suis une ouiche lorraine en estimation de poids... Par contre c'est vrai qu'on se sent bien proche du kilo voire plus. En tout cas c'est quand même un peu plus lourds que mon glock sans peser des tonnes non plus. La partie supérieure du corps est en plastique, la partie inférieure en métal. Les mires, tout le système du levier d'armement, la crosse, la fixation de la crosse, le bouton d'éjection du chargeur, la détente et la garde de la détente, le sélecteur, toutes ces pièces sont en métal. La poignée, le rail avant est en plastique. Le couvercle de la poignée est en métal et le système d'ouverture comptient des pièces plastiques.

Review : [TM] VZ61 Skorpion Photo008uj8

Review : [TM] VZ61 Skorpion Photo018bb7


Deuxième remarque : c'est tout petit. Comme je le disais plus haut, 7 cm de plus que le glock en comptant le cache flamme c'est pas énorme. Et c'est le cas aussi des chargeurs, c'est recourbé mais pas trop, mais ce qui est clair c'est que c'est pas plus encombrant qu'un chargeur classique de GBB... Et puis avec 58 billes par chargeurs et 3 chargeurs je devrais clairement être plus rassuré qu'avec les 2 chargeurs de 25 billes de mon glock que j'utilisais jusqu'à maintenant...
Le pack est bien fourni : rail de fixation sous le canon pour lampe de poche, laser, boitier batterie 12V, lance grenade ou porte-avion monté sur fixation rail picatinny (oui je sais ça court pas les rues les portes avions montés sur picatinny, mais je vous assure que ça apporte un style unique à vos répliques...). On trouve ensuite le petit préservatif rouge du canon de la réplique...mmh charmant... et une petit clé permettant de régler le viseur en vissant (comme pour les AK) ou encore de démonter le cache-flammes pour mettre l'adaptateur 14mm anti-horraire pour monter silencieux cache flamme de MG42 ou missile balistique équipé d'un filetage femelle de 14mm anti-horraire (ouais ça non-plus ça court pas les rues...). On y trouve aussi une tige de débourrage (ouais, pour quand le missile balistique encrasse le canon interne au décollage), une tige de chargement "rapide" (perso je vais plus vite au BB loader, mais bon, ça dépasse toujours) et le chargeur de batterie. La batterie fournie est une 7,2V 500 mAh, autant dire que je m'attendais à une cadence correcte mais qui risquait pas de me transcender. Cobra a annoncé un moteur EG1000 dessus, mais je préférais attendre de voir ce que ça donne. En tout cas c'est à peu près là que j'ai apperçu ce qui allait ternir la découverte de toutes ces merveilles : le chargeur est pour prises japonaises et courant 110V... en deux mots laisse tomber coco. Dommage, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un de ces chargeurs tout bêtes mais qui sont équipés d'une LED qui s'éteint quand la charge est terminée... Petit montage et un peu d'ingéniosité et voilà l'embout du chargeur branché sur adaptateur mini... prêt à la charge en 7,2V.
Il me reste quand même des doutes quant à la longévité de la batterie durant les parties...500 mAh ça m'a l'air un peu faible, mais seuls les test sur terrain permettront de donner une réponse à ces doutes (pis de toute façon j'ai pris une batterie de secours).

Review : [TM] VZ61 Skorpion Photo004py0

Quelques observations de la réplique en elle-même :
Déjà je suis bien étonné, j'étais habitué à un contact bien plus rustique sur l'AK. Ici les mains se placent naturellement et l'ergonomie est plutôt appréciable. On remarque d'ailleurs que la poignée est faite pour gauchers comme pour droitier, en revanche les gauchers devront se faire au bouton d'éjection du chargeur qui est situé sur le flanc gauche, mais ça m'a l'air d'être tout à fait jouable comme manipulation.
Le sélecteur est lui aussi sur la gauche, il n'est pas des plus pratiques à manipuler mais on finit par s'y faire. En revanche il n'a pas l'air non plus d'être des plus solides. Toutefois, on ne sent pas une énorme résistance de toute la mécanique lorsqu'on l'actionne, il devrait donc faire l'affaire...
Petit bémol, toujours sur le sélecteur, il semble que c'est la même chose sur le vrai : la sécurité est entre le semi et l'auto... c'est pas forcément la solution la plus pratique...Encore que : on joue d'un extrême à l'autre et au milieu c'est la sécu : on sait toujours où on est...

Review : [TM] VZ61 Skorpion Photo006yi4

Review : [TM] VZ61 Skorpion Photo007xe2

La suite ! La suite ! Les tests !

Très satisfait de mon magnifique bricolage, je me suis empressé de charger une des deux batteries tout en observant la bête et en passant mes autres répliques au chrony...

Review : [TM] VZ61 Skorpion Photo009qj0

Une fois la batterie sobrement chargée je prépare la réplique, j'engage la batterie. J'ai très vite trouvé et ouvert son rangement, elle vient se loger dans la poignée que l'on ouvre en tournant une sorte de petite plateforme qui détache alors le couvercle. C'est pour la sortir que j'ai un peu plus galéré, mais par la suite, en lisant le peu que je comprennais du manuel (en japonais Neutral) j'ai trouvé une bonne alternative au tapotement sur le haut de la réplique... tirer sur le petit chariot que l'on aperçoit sur le bord du rangement de batterie... et non, c'est pas un truc super moderne comme pour les appareils photos ou t'appuye dessus et la batterie saute... au moins je suis rassuré, le système n'est pas cassé, il est seulement plus simple (ce qui réduit les risques de casse stupide ?)...
J'engage le chargeur...
Je tire... Shocked arme Shocked ...Shocked arme Shocked ... Shocked arme Shocked ...

Cool
Très fier de mon nouveau jouet après ce test très bref, je constate néanmoins que la cadence absolument hallucinante (surtout vu la taille et le voltage de la bête) a toutefois un gros défaut... C'est celui de vider, que dis-je, engloutir les 58 billes à une vitesse plus qu'effrayante... Ca c'est sûr, y a plus de contenance que dans un chargeur de glock, mais ça part aussi bien plus vite...

Je règle le hop-up au minimum, et le chrony étant prêt, je teste... Le résutant est déjà affiché depuis quelques jours sur le forum :
0,48 joules, soit ~227 fps à la 0,2 g sans hop-up... le tout avec moins de 5 fps de différence entre la mesure la plus haute et la plus basse...

Toujours plus satisfait je me munis donc de mon petit outil et procède au réglage du viseur avant. Un peu déçu de constater que, tout comme pour les AK Spetsnaz, il n'est pas possible de régler l'alignement horizontal des deux mires. Une fois le réglage terminé et le hop up lui aussi convenablement réglé, je constate enfin qu'un tel réglage aurait été inutile. Les billes partent toutes bien droit dans l'axe et la dispersion à 20 mètres est de l'ordre de 10cm en visant sans poser la réplique. Cette précision troublante contribue à la satisfaction toujours plus intense de cet achat, même si j'ai l'impression de constater déjà à vu de nez une portée plus faible que celle des AEG classiques (à 0,5 joules faut pas non plus s'étonner, puis faut choisir : back-up utile en bâtiment ou AEG à forte portée).

Review : [TM] VZ61 Skorpion Photo015lo8

Après ces quelques tests, je fonce chercher mon silencieux et l'adaptateur fourni avec la réplique. En enlevant le cache flammes, je constate que Marui a eu la bonne idée de le munir d'un joint torique, ce que j'avais moi-même déjà fait avec l'AK spetsnaz JG, et qui permet d'éviter d'éventuels jeux entre les pièces et augmente l'étanchéité. L'adaptateur ne bénéficie pourtant pas d'une telle attention. Ni une ni deux, je retourne le désordre de pièces détachées à la recherche du sachet de joint toriques achetés pour réparer mon vieux Beretta M92FS KWC (qui d'ailleurs n'a même pas de hop-up...). Je trouve un joint qui devrait correspondre... parfait, ça marche. Avec ça la réplique devrait accorder une efficacité encore plus grande au silencieux que je me dépêche de monter...

Review : [TM] VZ61 Skorpion Photo019rj1

Review : [TM] VZ61 Skorpion Photo020wj7

Review : [TM] VZ61 Skorpion Photo021lg6

Review : [TM] VZ61 Skorpion Photo022ny2


Les premiers tests m'apportent un étonnement aussi intense que face à la cadence... Munie d'un tel silencieux, le VZ61 est sans doute la réplique électrique la plus silencieuse qu'il m'ait jamais été donné d'entendre tirer...

Encore un petit mot sur la crosse. Elle est fixée à l'avant par 2 petits bouts de métal qui partent de part et d'autre de la mire avant. Elle bouge très peu une fois repliée et pas du tout lorsqu'on la déplie. Il faut avouer qu'elle est un peu courte et je suppose que c'est une habitude à prendre avant de pouvoir espérer s'en servir instinctivement. Le détail assez apréciable c'est qu'avec un peu d'entrainement on arrive assez vite à la replier sans bouger les mains de leur place, simplement en pressant avec le pousse pour la relâcher puis en penchant la réplique en avant pour ranger la crosse gentiment à sa place...

Review : [TM] VZ61 Skorpion Photo012bx4

Review : [TM] VZ61 Skorpion Photo013bb9

Voilà voilà, en gros c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet pour l'instant...tests sur le terrain à venir ce week end.

En conclusion (temporaire avant tests en jeu)

Je ne suis clairement pas déçu de cet achat, la finition est impeccable, les accessoires très utiles (à part la tige de chargement rapide, qui n'est pas indispensable mais peut quand même bien dépanner), seul petit hic : le chargeur de batterie en prise japonaise sur 110V uniquement...dommage.
Les premiers tests de tirs me laisse bluffé face à la cadence, la précision et la puissance (qui correspond comme je l'espérais à une réplique largement jouable en bâtiment). De plus, l'adaptateur fourni avec me permettra de me servir du silencieux jusqu'à maintenant inutilisable sur mon back-up (G26 A), et forme une combinaison extrêmement efficace avec le VZ61... Les seules questions qu'on se posent alors portent sur la contenance : 500 mAh et 58 billes c'est pas un peu faible ? Disons plutôt que pour les 58 billes il faudra adapter le style de jeu, mais c'est clair que les rafales interminables seront à éviter... Il existe bien sûr un chargeur drum (pas trop cher) de 370 billes, mais là on entre dans une toute autre dimension...


Et pour ceux qui aiment bien la séquence +/-

Les points positifs :

+ La finition
+ Le pack très complet
+ L'encombrement
+ La cadence
+ Très efficace avec un silencieux
+ Très précis
+ Les chargeurs pas très chers pour des Marui (~15$US)
+ Le look
+ La prise en main
+ Le sélecteur qui coupe tout simplement la batterie en mode sécu


Les points négatifs :

- La crosse un peu courte... à voir...
- Pas autant de porté qu'un AEG, à priori... Mais bon, c'est pas le but...
- Pas de chargeurs entre les mid-cap 58 billes et le drum 370 billes
- Pas d'autre possibilité que la batterie 500 mAh Marui
(comme indiqué plus haut, à voir en partie...)
- Pas d'autres points faibles...


Dernière édition par flo le Mer 23 Juil - 19:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Membre A3
Akira


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : la wantzenau
Date d'inscription : 31/05/2008

Review : [TM] VZ61 Skorpion Empty
MessageSujet: Re: Review : [TM] VZ61 Skorpion   Review : [TM] VZ61 Skorpion EmptyVen 18 Juil - 14:09

jolie joujou
Revenir en haut Aller en bas
flo
Modo
flo


Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2006

Review : [TM] VZ61 Skorpion Empty
MessageSujet: Re: Review : [TM] VZ61 Skorpion   Review : [TM] VZ61 Skorpion EmptyVen 18 Juil - 20:15

Erf... ayé ! fini !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Membre A3
Akira


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : la wantzenau
Date d'inscription : 31/05/2008

Review : [TM] VZ61 Skorpion Empty
MessageSujet: Re: Review : [TM] VZ61 Skorpion   Review : [TM] VZ61 Skorpion EmptySam 19 Juil - 0:09

chapeau pour la review
je sent même ton excitation lors du test
va falloire faire gaffe le sniper a du + répondant maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Membre A3
Ender


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/01/2007

Review : [TM] VZ61 Skorpion Empty
MessageSujet: Re: Review : [TM] VZ61 Skorpion   Review : [TM] VZ61 Skorpion EmptySam 19 Juil - 11:57

Très bien faire la review !

Pourais-je connaitre le prix de la bête ? J'aimerai également m'en faire un en back up pour le snipe.. Je sais que Doll du GIDN en a un, c'est assez terrible il parait.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Modo
flo


Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2006

Review : [TM] VZ61 Skorpion Empty
MessageSujet: Re: Review : [TM] VZ61 Skorpion   Review : [TM] VZ61 Skorpion EmptySam 19 Juil - 12:12

effectivement, c'est foudroyant...pour les tests, à voir en partie. Le meilleur prix réplique-accessoires-ports, c'est chez cobra que je l'ai trouvé, et c'est à 214$ la bête
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Membre A3
Akira


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : la wantzenau
Date d'inscription : 31/05/2008

Review : [TM] VZ61 Skorpion Empty
MessageSujet: Re: Review : [TM] VZ61 Skorpion   Review : [TM] VZ61 Skorpion EmptySam 19 Juil - 20:37

250 euro chez Luca
Revenir en haut Aller en bas
flo
Modo
flo


Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2006

Review : [TM] VZ61 Skorpion Empty
MessageSujet: Re: Review : [TM] VZ61 Skorpion   Review : [TM] VZ61 Skorpion EmptySam 19 Juil - 21:39

juste la réplique, sans chargeurs sup ni 2e batterie ça me serait revenu à 170€...

Cela dit si tu veux l'acheter en France, je te conseille de la prendre chez Lucas, parce qu'ils sont pas mal au dessus des 250€ en général...
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Membre A3
Ender


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/01/2007

Review : [TM] VZ61 Skorpion Empty
MessageSujet: Re: Review : [TM] VZ61 Skorpion   Review : [TM] VZ61 Skorpion EmptyDim 20 Juil - 11:19

Je pratique pas un taux de change 1E=1$.. A $214, t'es largement gagnant...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Modo
flo


Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2006

Review : [TM] VZ61 Skorpion Empty
MessageSujet: Re: Review : [TM] VZ61 Skorpion   Review : [TM] VZ61 Skorpion EmptyDim 20 Juil - 12:42

bah la réplique toute seule si tu vas à hong kong, en ce moment avec le taux de change du dollar ça te revient à 135€...
Revenir en haut Aller en bas
flo
Modo
flo


Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2006

Review : [TM] VZ61 Skorpion Empty
MessageSujet: Re: Review : [TM] VZ61 Skorpion   Review : [TM] VZ61 Skorpion EmptyMer 23 Juil - 19:36

Bon, petit édit pour le sélecteur, celui-ci est en fait en métal. Il inspire bien plus confiance après quelques parties et devient même assez facile à manier...

Pour ce qui est de la batterie, après toute une après-midi d'utilisation intensive, elle est encore en bonne forme... je suis vraiment bluffé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review : [TM] VZ61 Skorpion Empty
MessageSujet: Re: Review : [TM] VZ61 Skorpion   Review : [TM] VZ61 Skorpion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review : [TM] VZ61 Skorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review : Mon equipement
» Review : [JG] G36C
» Review : [SRC] G36E
» Review : Desert Eagle KWC
» Review : [JG] AK47 Beta Spetsnaz Crosse pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions Générales :: Les répliques, aides, reviews, etc ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser